photos Emmanuel Viverge et Tibo JU
HUGO HERNANDEZ
HUGO HERNANDEZ (DIRECTEUR)

Il a étudié au Conservatoire Universitaire Nationale de Bogota (Colombie).  
Il a pratiqué la clarinette dans l'Orchestre Philharmonique National de Colombie pendant 10 ans. Directeur du groupe « UNIVOX », saxo de l'orchestre de l'hôtel « Concorde » à Aruba (Antilles hollandaises) pendant 4 ans, il participe également à la création du « GRUPO CAFE » à Bogota et devient Directeur Artistique de l'Hôtel Hilton à Carthagène pendant  3 ans avec ce même groupe. 

En France, il devient Directeur du groupe de musique et danse folklorique colombienne « GRUPO MAPALE ». Il pratique le saxo, la clarinette et la flûte au sein du groupe de danse et  musique latino-américain « ALEGRIA Y FUEGO ». Il est également saxophoniste au sein du groupe de Salsa « MACONDO ».
A son arrivé à Strasbourg en 1986, il intègre l'école de Jazz du « CEDIM » et prend la direction d'un atelier de musique latine. Il crée le groupe « LA CHARANGA CEDIM » avec les élèves de l'atelier.
Il entre dans le groupe « SALSA CANDELA » en tant que Directeur, musicien, arrangeur et compositeur. Saxophoniste, clarinettiste et flûtiste du groupe de Jazz Latin « P ' LANTE » qui le font voyager jusqu'à Paris. Responsable de la classe de sax, flûte et clarinette au CNCM de Nancy, il y enseigne l'introduction initiatique à la culture, à la musique, aux rythmes des différentes régions de Colombie et des Caraïbes (origines, influences. du colonialisme Espagnol à nos  jours). Il forme des groupes de salsa et jazz latin en fonction du nombre et des instruments participant. Il écrit des arrangements pour les différentes formations. 

 A Haguenau, il est nommé pour le « SANDHAAS D'OR SOCIAL, CULTUREL, ASSOCIATIF, OU SPORTIF » en 1998 par la Jeune Chambre Economique de Haguenau.  

 Il est actuellement Directeur du Jazz Band de Haguenau (depuis 1995) et professeur de flûte traversière à l'école municipale de musique de Haguenau.

VINCENT MORGENTHALER
VINCENT MORGENTHALER (TROMBONE)


Grandissant dans une famille de musiciens, Vincent exprime dès 6 ans une attirance pour la guitare !..Jusqu'à ses 9 ans, où, lors d'une prestation du Jazz Band de Haguenau, il a le coup de foudre pour cet instrument curieusement animé ! 
Il débute donc le trombone avec Michel Jung au sein de l'école de musique de Schweighouse sur Moder (avec des aménagements techniques: il n'a pas tout de suite le bras assez long.) 
Quelques années plus tard, il intègre ce Big Band où sa passion du trombone a vu le jour !. 
Il est admis en 1996 au Conservatoire de Région de Strasbourg dans la classe de Thierry Spiesser, puis de Bernard Poulain et enfin de Nicolas Moutier, auprès desquels il se spécialise dans le trombone basse. Il y obtient son Certificat de Fin d'Etudes Musicales en 2007. 
Pendant ses années d'études au Conservatoire, il a l'occasion d'effectuer des remplacements au sein de plusieurs prestigieuses formations dont l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg avec lequel il se produira à maintes reprises : à l'Opéra du Rhin et lors de la première édition de la "Symphonie des deux rives". Ceci reste encore pour lui son plus fort souvenir de musicien. 

Actuellement, Vincent entretient sa passion au sein de plusieurs formations amateurs dont la Philharmonie de Strasbourg.
THOMAS LECKLER
THOMAS LECKLER  (TROMPETTE)

Trompettiste et instit en maternelle à Haguenau !  
Après une pause d'une quinzaine d'années, il s'est remis à la trompette il y a 5 ans. Un merci au passage à Jean-Jacques Wild, Benjamin Velle et Hugo Hernandez, professeurs à l'école de musique de Haguenau, qui l'ont remis sur pieds !!! 
Merci aussi à l'orchestre d'Harmonie de Haguenau dont il a fait partie de 2005 à 2008 et qui lui a prêté une trompette pendant 
son "ré-apprentissage". 
Les rythmes jazzy et latino correspondant plus à ses goûts musicaux, c'est avec bonheur qu'il a rejoint le Jazzband en septembre 2008.. 
Parallèlement, il participe à un atelier rock (reggae, funk, ska.) avec un groupe qui n'attend plus que la célébrité : les BJam. 
Pourquoi la trompette ? A cause de Miles Davis bien sûr (et sa bande originale pour le film "Ascenceur pour l'échafaud"), mais aussi des sections cuivres dans les ensembles funk ou latinos qu'il écoute à longueur de journées (écoutez n'importe quel album de Maceo Parker ou des Irakere et vous comprendrez) !!! 

GIL LEVY (GUITARE)

Tout petit déjà Gil prenait ses raquettes de tennis pour des guitares (afin de déconcentrer ses adversaires). Après avoir franchi plusieurs fois le seuil d'un magasin de musique et en être ressorti bredouille et découragé par la vélocité du vendeur, ce n'est finalement que vers 25 ans que ses doigts se posent fébrilement sur l'acier des cordes de la guitare que lui prête son meilleur ami. Depuis toute séparation avec l'instrument est impossible. Il avoue aisément que sa culture musicale va de Mozart...à Joe Dassin.  
Vaste programme!!! Jouer du "Rock-Blues" dans les bars, des musiques pour des pièces de Théâtre, du Jazz dans un quartet, l'éventail est large.  
Il rejoint le Jazz Band de Haguenau en 2011. Pour cet autodidacte de la musique, le challenge est osé car ici c'est la partition qui dicte sa loi. 

GIL LEVY
ALAIN CREQUIGNE
ALAIN CREQUIGNE (TROMPETTE)

 
(1946-20??) Enfant prodige, il obtint à 10 ans son brevet de souffleur de bulles de chewing-gum à l'institut de Mastic à Sion (Suisse). M. Rubert, professeur de trompette, le repéra et le fit venir à l'école municipale de musique de Haguenau Nord. Par la suite sollicité de toute part, il choisit le conservaquarium national de Strasbourg (classe de M. Payen). 
A 15 ans, il décrocha sans problème son brevet de natation (100 m), ainsi que l'attestation officielle de porte-drapeau de l'harmonie municipale de Haguenau. Bien que de formation classique, il fit une crise de Jazz (traitée à lajazzpirine). 
Il posa la première pierre du J.B.H. en 1966.
Depuis, tant bien que mal, il fait partie de différents groupes de jazz. Sa voix suave est passée pendant 4 ans sur les ondes de Radio Plus dans "Ça sent le jazz"
Il est le vice président du J.B.H.

YANNICK STACHNIK
NICOLAS SPEISSER
FREDERIC SCHENCKEL
GUILLAUME BUCHEL
CHRISTOPHE FAHRER 
CHRISTOPHE SHUH
CHRISTOPHE SHUH (TROMPETTE)
Christophe c'est initié à la musique dès cinq ans. A onze ans, il commence la trompette à l'Ecole de Musique de Haguenau. 
Il est membre de la Musique Municipale de Gries depuis 1979. 
Fait son "service" dans la Musique Militaire du 46ème RI à Berlin. 
Débute au Jazz Band de Haguenau en 1991. 

OLIVIER ROTH
OLIVIER ROTH (BATTERIE)
 
Accordéoniste à 7 ans, il s'est tourné vers la batterie à 14 ans, un soir de Noël où ses parents eurent l'heureuse idée de lui offrir un kit. Il a débuté l'aventure dans l'orchestre Mélodia de Kutzenhausen (il y est encore aujourd'hui). Il a joué également dans différentes formations locales, dont Clac'son. 
Grâce à l'appui de Denis Bildstein, il a intégré le Jazz Band de Haguenau. 
Il a également l'opportunité d'y pratiquer les timbales latines. 
Ses différents professeurs ont été : Didier Kindelberger, Jean-Michel Heiby, Denis Bildstein et Mathieu Zirn.

GILLES ORTH
OLIVIER SAENGER
CLAIRE LAMARQUE